Mais kesako les Trace’n’rub ???

 

Ben en fait, c’est le nom que la boutique Pride & Pretty a donné à leurs foils :-D . Parmi les jolis produits que je devais tester pour Pride & Pretty figuraient donc une colle pour foil avec 2 foils…

J’ai donc choisi de vous montrer le zoooliiii rose holographique Pink Dream (référence MC019) que j’ai posé grâce à la colle spéciale de Pride & Pretty…

Petit rappel du principe de pose des foils :

 

0) On applique une couche de vernis de couleur similaire à celle du foil (étape que j’ai allégrement zappé :-P  !!)

1) On coupe 10 carrés de foil

2) On applique une très fine couche de colle sur l’ongle (vous pouvez voir que la colle est légèrement bleutée). Personnellement, j’applique la colle sur 2-3 ongles en même temps, pas plus… Sinon la colle sera trop sèche pour les derniers doigts…

3) On attend quelques minutes que la colle sèche (elle devient transparente)

4) On applique le carré de foil sur l’ongle. Vous pouvez appliquer le foil de haut en bas mais je préfère le sens de gauche à droite (ou droite vers gauche :-P )

5) On fait adhérer le foil sur tout l’ongle. J’ai lu sur des blogs qu’il fallait appuyer beaucoup sur le foil, mais j’ai également lu qu’au contraire il ne fallait quasiment pas appuyer… Ce que je fais d’habitude c’est que j’utilise un coton-tige pour appuyer sur le foil  (et surtout dans les coins)… Et en effet, quand le foil accroche bien sur l’ongle, il se décolle de lui-même, donc pas besoin d’appuyer trop fort.

6) On enlève le foil (je préfère la méthode du « coup sec », genre épilation à la cire :D )

 

Bon, OK, la 1ere couche est pleine de trous, surtout que je n’ai pas mis de vernis dessous, donc les trous ressortent encore plus… Vous pouvez très bien remettre un peu de colle sur les trous, attendre qu’elle sèche et remettre un carré de foil dessus…

 

Enfin, bref, après avoir comblé un peu les trous, il reste des imperfections dans ma pose (qui se seraient fondues dans le décor si j’avais mis un vernis dessous, hein  :siffle: !)

Mais si on ne regarde pas ses ongles à 3 millimètres de distance, je trouve que le rendu est bluffant… Pour avoir déjà galéré avec des foils, je peux vous dire que celui-ci se pose hyper bien (ou alors la colle est hyper efficace, au choix ;) ).

Les photos ne rendent pas vraiment justice à ce magnifique foil holo… On a vraiment l’impression d’avoir des lasers au bout des doigts….

Je finis avec quelques photos sous lumière artificielle :

Tant que j’y suis, vous savez qu’en général les top coat font craquer les foils et pourrissent la pose… Je vous conseille donc de poser avant le top coat une très très fine couche de vernis brillant pour fimo. Après une dizaine de minutes de séchage, vous pouvez appliquer le top coat et le foil ne craquera pas !

Ce genre de vernis de trouve dans les boutiques de loisirs créatifs de type Cultura ou Truffaut.

 

Vous pouvez retrouver pleins de Trace’n’rub dans la boutique Pride & Pretty en cliquant sur la photo ci-dessous :

Pour finir, je vous ai dit que Pride & Pretty m’avait envoyé 2 foils.

Voici le 2e foil :

Comme je le possède déjà, je vous propose de le gagner (avec une colle pour foil bien sûr !!) par tirage au sort.

Indiquez moi par commentaire sous cet article si vous souhaitez participer au tirage au sort. Fin des inscriptions le vendredi 7 septembre minuit et résultat la semaine d’après…
Je vous fais tout pleins de bisous !!

 

Les articles similaires:

Mes Ongles et Moi... En foil rayé
Mes Ongles et moi… En foil roses
And the winner is….
Mes Ongles et Moi… Sauvés par les stickers personn...

40 commentaires pour “Les Trace’n’rub de Pride & Pretty”

  1. »

    Ahh bah le 2ème j’le trouvais trop canon et en plus tu nous le offre bah j’vais pas dire non hein :D
    tu as déja fait l’article où tu le test ? :)
    moi j’ai tjr les même resultat que toi avec les foils ça se met tellement vite t’as pas le temps de bien appuyer partout lol par contre le vernis fimo j’ai pas donc vla le lendemain y’a pu ^^
    Bisous

  2. »

    ah ben vi, j’aurais pu vous donner le lien d’un trèèèèès vieux test de ce foil!! le voici donc :http://mes-ongles-et-moi.fr/?p=88

    je te note pour le foil. bisous :kiss:

  3. »

    C’est trop joli, j’ai toujours voulu tester mais je trouve la colle un peu cher !!
    J’adore l’effet de celui que tu as sur tes ongles dans l’article!!
    J’aimerais bien participer pour gagner le 2ème foil ^^
    Et merci pour ce GA !!
    Bisouuus

  4. »

    Sinon, tu as Dollarnailart qui fait beaucoup de foils et qui pour 6 foils achetés t’offre la colle…. Il y a pleins de décos NA sur ce site mais ta commande doit atteindre 20$ pour pouvoir la finaliser… Tu es notée pour le GA !! Bonne soirée

  5. »

    coucou, merci, merci de cette explication sur la pose, sa faisais longtemps que j’avais envie d’essayer mais je ne savais pas comment sa s’utiliser maintenant je sais et je vais pouvoir en commander
    sinon je veux bien participer au tirage au sort
    bisous

  6. »

    Ah ben je suis contente si ce petit rappel t’a servi !! Va voir aussi sur Dollarnailart, il y a pleins pleins de foils… Tu es notée pour le GA !! a bientôt !

  7. »

    Coucou,
    Très jolie ta pose ^^
    Bisous

  8. »

    Merci ma choupette, c’est gentil à toi :love:

  9. »

    Il est vraiment très chouette ce foil, j’aime beaucoup ! Mais même sans le vernis de couleur proche que tu as oublié je ne trouve pas qu’il y ait tant de défauts que ça ! Trop excellent ce petit giveaway, je souhaiterai participer stp, je n’ai jamais testé le foil ! En tout cas merci à toi et à la boutique !

  10. »

    c’est pas vraiment un oubli, plutôt une grosse flemme de mettre du vernis :D… Allez, c’est noté pour ta participation !! bisous bisous :kiss:

  11. »

    cou cou
    j adore les foils

  12. »

    Ben ceux-là sont très sympa ;)

  13. »

    Coucou Mogwoi, ça a l’air vachement bien tout ça. Dis-moi quand tu arraches le foil, le fais-tu dans un sens particulier? Bisous

  14. »

    oh la question qui tue :D ben en général je pars du bas vers le haut car en bas ça se décolle facilement…

  15. »

    Je suis troop fan du foil holo !
    Les foils tout le monde en parle mais je n’ai jamais essayé T_T Donc j’aimerais bien participer silteplaiit =P

  16. »

    je te note, comme ça ce sera peut-être l’occasion d’essayer ;)

  17. »

    il est super beau ce foil!!!
    gros bisous

  18. »

    n’est-ce pas ;) si on ne regarde pas trop les trous, il est super joli !!

  19. »

    tu as bien raison le résultat est bluffant ! si tu le permets j’aimerais bien participer parce que je n’ai jamais encore testé et ça m’intrigue :) bisous et merci à toi

  20. »

    Toutes les expériences sont à tenter ;) Ta participation est enregistrée !! gros gros bisous

  21. »

    trouve que ce foil à une très jolie couleur :) je participe avec plaisir car je n’ai encore jamais testé les foil :) bisous

  22. »

    Je t’inscris en te souhaitant bonne chance ;)

  23. »

    Oh! oui moi je veux bien participer, j’adore les foils.
    Ta pose rend super bien mais comme tu dis la prochaine fois pense a poser un vernis de base de la méme teinte ca evite les degats. Tien je file sur leurs site voir ce qu’ils proposent :)
    BEA

  24. »

    ah oui, j’avoue, j’ai eu une flemme extrême pour le vernis :-D. D’ailleurs j’ai posé un autre foil plus foncé et là j’ai mis un vernis et ça va beaucoup mieux ;)
    Tu es sur la liste pour le GA !! bisous :kiss:

  25. »

    Sympa comme procédé mais dommage pour les trous =(
    La colle fimo juste avant??Je note!!!
    Merki pour ces essais =)

  26. »

    pas le colle hein, le vernis fimo ;) Ah oui, les trous, c’est quasiment inévitable avec ces petites bêtes… d’où le vernis que l’on doit mettre en dessous !!

  27. »

    Rrroh trop bien ton test, et meme avec ses imperfection j’adore le rendu vraiment trop trop beau, va vraiment falloir que je test les foil.
    JE m’inscrit a ton petit GA on sait jamais ;)
    MErci et gros bisous ma Momo a mercredi :)

  28. »

    et hop, inscription faite ;)

  29. »

    ah ben ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de me foils! tu m’as donné envie d’en mettre ;) très belle pose.
    je viens de t’envoyer un mail. me suis fais braquer les vernis!lol bisous!

  30. »

    ben moi aussi ça m’a redonné l’envie d’en mettre… ce que j’ai fait il y a peu (et que l’on verra dans 6 mois environ sur mon blog :D )

  31. »

    Ha ouais 20$ quand même, c’est pas donné !

  32. »

    plus les fdp :-s mais chaque produit est à 1$….

  33. »

    Ouais mais bon ça fait un gros investissement quand même !

  34. »

    tu peux ptet tenter une commande groupée avec quelqu’un d’autre ;)

  35. »

    Merci , avec plaisir ce foil :love:
    Si ça peut te rassurer même avec une base de couleur similaire j’y arrive pas
    Et quand j’essaye de boucher les trous c’est pire
    il va falloir que je m’entraine je crois
    bisous

  36. »

    aaah c’est toute une technique ;) avant je mettais trop de colle et ça mettait 3 plombes à sécher… là j’essore bien le pinceau, je passe juste un coup de colle pour voir le côté bleuté. Puis j’attends 2-3 min et c’est bon !!
    Ensuite, il y a des foils plus faciles à manipuler que d’autres aussi… ne désespère pas ;)

  37. »

    Wahou ça pete !!
    J’ai pas encore eu de foils !! Donc je veux bien tenter ma chance si tu le permet :-P
    Bisoussssss

  38. »

    euuuh, les inscriptions c’était jusqu’au 7 septembre… le tirage au sort a déjà eu lieu :D

  39. »

    :D :D :D quand je dis que je suis un boulet !!!
    Avec les vacs je rattrape tout mon retard et du coup aussi les vieux articles lol Bisous ma belle

  40. »

    MDR !! c’est pas bien grave… Pour le prochain, tu seras au taquet :D

Laissez un commentaire

oo ^_^ >< =] ;) :| :x :woot: :straight: :smile: :sleep: :siffle: :o :ninja: :love: :kiss: :joy: :evil: :cry: :bandit: :angel: :alien: :D :-P :-D :) :( 8O 8)