Bonjour bonjour,

 

Vous vous souvenez du vernis LA Colors Purple Ice présenté ici ??

Et bien, je me suis dis qu’il serait parfait pour mon test de la poudre de velours offert par Stick & Nails…

Alors, moi la poudre de velours, j’y croyais moyen… Je vous rappelle que je ne suis pas forcément douée de mes mains. J’ai donc regardé attentivement la vidéo de Serah (ICI) et je me suis lancée !

 

Etape 1 : Le vernis et la déco avant la poudre

Alors, j’avoue, j’ai un peu triché, j’ai fait ma préparation de déco la veille… Et oui, il faut que le vernis ou le top coat soit hyper sec avant de se lancer avec la poudre… J’ai donc préféré assurer.

Voici le matériel utilisé :

Et voici les étapes de préparation :

Etape 2 : Préparation de la poudre

Bon, j’ai tout : la poudre, une feuille pour récupérer la poudre, une pince à épiler et du top coat…

Il faut un peu séparer la poudre pour éviter qu’elle fasse de gros paquets.

 

Etape 3 : Pose de la poudre velours

Aïe, ça y est, on y est…

Donc, on pose du top coat sur la zone à couvrir. Ensuite avec la pince à épiler, on prélève de la poudre et on recouvre la zone :

On appuie un peu avec la pince à épiler…

Et on attend … Enfin moi j’ai attendu 30 secondes avant d’enlever le surplus (non, il ne faut pas souffler sur son ongle quand le tas de poudre est juste en dessous, non… :-P ).

 

Résultat :

Mouais, bon… Ce n’est pas vraiment ça… par la suite, j’ai changé de top coat et mis des couches plus épaisses de celui-ci et ça allait un peu mieux…

 

Voici donc le résultat après moins d’une heure avec la poudre de velours :

La déco est ce qu’elle est (non, je n‘ai pas dit que je n’aimais pas !) mais l’effet tout doux est là et c’est très amusant à toucher…

2h après la pose, je suis partie me coucher et le lendemain la poudre n’avait pas tenue sur 2-3 ongles… 24h plus tard… je ressemblais à un chat pelé  :( :

 

Les expertes de la poudre de velours me diront sûrement ce que j’ai raté… Je me demande si le choix du top coat n’est pas capital…

 

Voici tout de même ce que j’ai appris de cette 1ere expérience :

–          Choisir un vernis de fond très très proche de la couleur de la poudre (ici mon Catrice est un ton plus foncé et les « trous » se voient beaucoup plus)

–          Prendre un top coat assez épais mais qui sèche lentement (mon top coat model own du départ était trop fluide, celui de Sephora était beaucoup mieux mais pour le tenue on repassera)

–          Prendre un fan brush pour enlever le surplus de poudre (ça évite de souffler dessus hein !)

 

En tout cas, la poudre de velours est assez facile et rapide à utiliser et elle fait un effet très original sur les ongles…

Retrouvez cette jolie poudre et encore pleins d’autres accessoires nail art (comme la poudre Spectaflair par exemple…) sur Stick & Nails :


A très bientôt !

Les articles similaires:

Mes Ongles et Moi… Tout Fluo !!
Mes Ongles et Moi… Et la déco Nail Art Graphique d...
Tigre… fatigué !!
Vamos a la playa...

36 commentaires pour “Mes Ongles et Moi… De velours habillés… Enfin plus mes ongles que moi !!”

  1. »

    Le premier essai est pas super xD
    Mais après j’adore!
    Trop bon!

  2. »

    Ah ben oui, la 1ere fois, on tâtonne :D
    Mais si je pouvais savoir comment faire tenir le truc, ce serait encore mieux ;)
    gros bisous

  3. »

    Oh c’est mimi tout doux tout plein :-)

  4. »

    rooh, oui, c’est tout doux !! bien mieux que des strass qui dépassent ;)

  5. »

    je l’ai a tester cette poudre je vais surment finir chat pelé aussi :-P

  6. »

    MDR !! si tu trouves une solution, penses aux copines ;)
    biiisous !

  7. »

    coucou

    je suis pas super convaincue loool
    Déjà, j’étais pas super fan du concept mais si en plus ça tient pas, loool

    bizz

  8. »

    MDR !!
    C’est sympa pour une soirée quoi !! Ca change un peu… Après apparemment avec du gel, ça tient un peu mieux…
    Mais c’est ton porte monnaie qui te remercie de ne pas aimer :D
    Bisous !

  9. »

    J’ai pas reçu ta notification !!!!!!!!! :evil: Je vais péter un plomb car j’ai bien eu la validation d’inscrisption!!!!!!! Ahhhhhhhhh !! Bon mis à par cela je crois pas que le top coat soit la cause de la non tenue de la poudre. Perso j’ai un doute sur ce truc…. Je sais pas si ça tiens tant que ça… Mais bon c’est rigolo. Cela étant si ca se barre en 24h… Je suis septique en somme… Gros bisous ma Mog ;)

  10. »

    No comment sur la notif… Je suis une tête de mule, je trouverai :D
    Pour la poudre, je m’y prends ptet mal hein… et je pense que pour une soirée c’est assez rigolo… en plus si tu a fait ta déco avant, tu prends 30 min pour poser la poudre et hop tu peux partir (bon si tu es comme moi, tu es toujours à la bourre et 30 min tu ne les as jamais avant de partir :D)

    PS : du 15 au 18 juin, je suis en WE toute seule à l’appart… je te dis ça comme ça ;)
    bibis ma fée :kiss:

  11. »

    dommage que ça n’ai pas tenu car c’est très joli!! j’aime beaucoup l’effet de cette poudre!! je suis tentée! lol !
    gros bisous

  12. »

    Je pense qu’avec de la poudre noire ou blanche, ça passe mieux car tu voies moins les trous avec un vernis noir ou blanc dessous !! Pour la couleur, c’est plus dur de trouver du ton sur ton…
    Enfin ceci n’est que mon humble avis :D
    gros bisous ma belle :kiss:

  13. »

    Tres jolie cette déco ^^ j’aime beaucoup le dessin et l’harmonie des couleurs !!! pour la poudre velours, j’ai pas encore testé bien que j’en ai plein mon helmer ^^ mais j’ai cru lire un peu partout que c’est miex dans le gel de toute façon car sinon c’est éphémère …bisous la belle !!

  14. »

    bonjour ma belle !!
    Trop de choses à tester toi aussi ;) ?
    Je pense aussi qu’avec le gel, cela doit mieux tenir… Mais comme tu dis, c’est une déco le temps d’une soirée !!
    Bon dimanche !!

  15. »

    Mdr un chat pelé ^^ en tout cas moi je n’aime pas trop la poudre de velour j’ai jamais accroché :) bisous

  16. »

    ;)
    Pourquoi tu n’accroches pas ? Parce que ça ne tient pas ? l’effet visuel est spécial, mais moi j’aime bien le côté tout doux au touché !!

    bisous bisous :kiss:

  17. »

    serah parlait de la colle a foil… je sais pas pour la tenue mais pour l’application, ça me semble plus simple, vu son temps de sechage…

  18. »

    Si l’une de nous teste, elle tient l’autre au courant ;)
    Moi il faut que je trouve un vernis d’une couleur plus proche de la poudre avant…
    gros bisous

  19. »

    Coucou,
    Très sympa ton test de poudre mais dommage que ça n’est pas bien tenue… je pense aussi que c’est le top coat qui fait tout…
    Bisous

  20. »

    Je ne sais pas encore quel est le top coat idéal… il y en a tellement :D

  21. »

    Faut que j’essaie ce truc !

  22. »

    ouiiii !!
    et surtout tu nous dis si tu trouves une astuce pour le faire tenir plus longtemps :D

  23. »

    tu me fais peur avec ce test car moi aussi je dois en utiliser bientot ^^^ »
    bisous

  24. »

    ah ben non !!
    Le but de cet article était de montrer que même une pas douée comme moi y arrive (en bataillant un chouillat :D).
    Tu vas voir c’est facile à faire!

  25. »

    Je sais pas peux être le visuel que je n’aime pas

  26. »

    Ça fait très moumoute c’est sûr :D

  27. »

    Très joli ce petit velours :)
    Biz

  28. »

    S’il pouvait tenir un peu plus, ce serait encore mieux ;)
    Bonne soirée !

  29. »

    mince pas de chance !!!

  30. »

    et oui, je n’ai pas été très douée pour les faire tenir !! Mais c’est super rigolo quand même!

  31. »

    Coucou tous le monde :)

    J’ai achetée de la poudre velour blanche, noir, et rose hier.
    Vos commentaires m’inquiète un peu, car apparament sa ne tien pas longtemps … :cry:
    Donc dès que je les reçois, je test, et je vous fait part de mes impréssions ou conseils (si j’en ai) ;)

  32. »

    en effet, c’est joli mais éphémère.. j’ai acheté de la poudre noire, faudrait que je retente… mais je suis très intéressée par tes impressions !! amuses toi bien ;)

  33. »

    Je te redis ça dès que je l’aurais reçu ;) mais je ne suis pas du tout une pro donc je verrai ce que cela donne.
    Bonne soirée à bientôt :-D

  34. »

    Tu verras, c’est pas bien compliqué ;)

  35. »

    Coucou les filles,
    Sayai j’ai reçu les poudres velours !
    J’ai donc essayé sur les ongles de ma soeur, c’est super simple à appliquer et sa rend un effet vraiment sympa !
    Maintenant il n’y a plus qu’a attendre pour voir combien de temps cela dur.
    Je vous redirais dans 2 ou 3 jours.
    Saluuut a toutes :-D

  36. »

    Ca rend super chouette n’est-ce pas ?? Rdv dans longtemps alors (ça voudra dire que ça a super bien tenu ;) )

Laissez un commentaire

oo ^_^ >< =] ;) :| :x :woot: :straight: :smile: :sleep: :siffle: :o :ninja: :love: :kiss: :joy: :evil: :cry: :bandit: :angel: :alien: :D :-P :-D :) :( 8O 8)