Bonjour à vous,

Il s’avère que j’ai dévalisé le Cultura près de chez moi… Et j’ai trouvé une pâte en silicone pour moulage très intéressante :

27988.jpgpate1.jpg

Vous mélangez un bout de blanc et un bout de bleu :

pate2.jpg

Vous moulez ensuite ce que vous voulez (ici des perles prises à Cultura) :

pate3.jpg

Au bout de 5-10 minutes, vous obtenez des moules en silicone !

pate4.jpg

Donc la forme reste intacte mais le moule est assez souple pour le démoulage… Sur la notice, ils disent que l’on peut se servir une cinquantaine de fois de chaque moule. Il n’y a plus qu’à verser la résine :

pate5.jpg

Mais (oui, il y un mais), j’ai un souci avec ces moules : ma résine une fois démoulée est « opaque » par endroit, comme s’il y avait un film dessus… j’ai essayé avec de la
vaseline liquide, pareil.

J’ai essayé de polir le bijou (enfin Monsieur a essayé) : pas de changement.

(sur la photo ci-dessous, ne faites pas attention aux bulles, j’ai fait cela trop vite)

pate6.jpg

La seule astuce que j’ai trouvé, c’est de vernir le dessus du bijou (avec un top coat, un vernis fimo et un vernis porcelaine – je ne voie pas de différence entre ces vernis). Cela devient plus transparent, mais je trouve que c’est encore « trouble » par rapport à mes sphères faites avec le moule silicone tout fait :

pate7.jpg

Bref, je continue mes expériences, j’ai même pris de la porcelaine froide pour créer mes propres formes (ouahou je vais mettre les mains là dedans, ca promet)… j’ai également acheté d’autres moules. Je vous tiens au courant de mes expériences… Enfin si ca ne vous dérange pas trop !

 Si vous avez des astuces pour rendre les bijoux bien transparents, je suis plus que preneuse !!

Passez une bonne journée !!

 

Les articles similaires:

Mes Ongles et Moi… Et un nouveau passe-temps
Mes Ongles et Moi… Et un cadeau de noël de moi à m...
Mes Ongles et Moi… Sublimés par les jolies bagues ...
Mes Ongles et Moi... Et des merveilles d'un autre ...

29 commentaires pour “Mes expériences bijouesques…. La suite !”

  1. c’est sympa comme créations… merci de nous faire partager tt ca… bises :)

  2. non perso ca ne me dérange pas au contraire j’adore lire tes découvertes et exploits lol
    bisous

  3. ah moi ça me dérange pas! au contraire ça m’intéresse aussi au moins je saurais quoi acheter grâce à toi ;)

  4. cest coool, c’est fun l’art avec les petites mimines =)

  5. moi je trouve le résultat très bien
    faudra que j’essaie un jour, quand j’aurais trouvé un cultura ou magasin de loisir créatif lol

  6. Wahou c’est super!!
    J’adore tes essais!!
    Ils sont trop chous! surtout avec les étoiles!

  7. oh j’adore à la fin le rendu!
    C est trop joli!!!

  8. ça ne me derange pas, au contraire, pour l’instant je m’instruis, et après je me lancerais, donc je te laisse faire des expériences comme ça quand je tenterais je serais fin prête ! lol biz

  9. Trop génial!!! bisous

  10. je trouve tes spheres pailletées,et a étoiles magnifiques,biz biz……

  11. Coucou ma belle. Moi ma résine ne sèche pas et je ne comprends pas pourquoi. Pour les moules silicones il y a un spray antiadhérent vendu pour faciliter la prise de la résine et le démoulage.
    Peut-être que ça éviterait aussi qu’ils deviennent opaques. Bisous

  12. euh….peut pas t’aider, mais demande à créa diddlindsey elle va surement t’aider !
    bises

  13. CC , De voir ce que tu faisais cela me donné envie. Je suis donc passée chez Cultura pour voir. Et je vu de la pâte en silicone ainsi que du truc (lol)en cristal. Je voulais savoir, tu ne mets pas
    le vernis dans le cristal, mais tu les peints après, c’est ça ? Bisousss @+ Et mouaaa je suis FANNNN de tes bjous !!! Alors a quand le prochain époside….. lol

  14. CC OK je te dis ça dès que je saute le pas !!!! Et vivement le prochain article !!! Bisoussss @+

  15. C’est sympa tout ça !!
    Et je n’ai pas d’astuces, desolé ma belle !
    Gros bibis

  16. Coucou ma belle je trouve le resultat jolie moi bisous et bonne journée

  17. Ils sont trop jolis, tu comptes pas en vendre bientôt ? J’en voudrais bien une ^^ bisous

  18. Mais c’est trop joli pti Mogwoi ^^ C’est toi qui choisit si tu veux attendre un peu ou pas :) J’adorerais le Nfu Oh 51 ou un beau rose holo ^^ Bisous

  19. comme c’est beau! j’adore tes experiences
    BEA

  20. je n’y connais rien hélas !!! bon courage !

  21. Non je voit pas trop comment les rendre plus transparente …
    Mais ces simpa cette petite pate je connaissait pas
    AURORE

  22. Génial ces moules !!!! Je ne connais pas d’astuces désolée !

  23. Tu vas bientot découvrir ce que je fais avec ;)

  24. très astucieux, j’aime beaucoup.

  25. alors dis nous ! tu na pas réessayer!! Moi je trouve sa super chouette !

  26. T’as de superbes idées!!!

  27. »

    oohh cultura connais pas mais je recherche des moules ou en façonner comme tu démontres là des camey !!!! tu aurais un tuyau ?, bizouxx

  28. »

    des camey… tu veux dire le oval seulement ou avec une forme (genre visage) au milieu ?? A moins d’utiliser la pâte que je montre pour mouler un vrai camey je ne voie pas comment faire… sinon, tu peux créer toi même ta forme avec de l’argile qui sèche à l’air et ensuite utiliser la pâte pour faire le moule… mais il faut que ta forme soit simple car l’argile n’est pas évidente à façonner ;)

Laissez un commentaire

oo ^_^ >< =] ;) :| :x :woot: :straight: :smile: :sleep: :siffle: :o :ninja: :love: :kiss: :joy: :evil: :cry: :bandit: :angel: :alien: :D :-P :-D :) :( 8O 8)